Merci à Camelbak et Robijns qui a mis ces deux gourdes à ma disposition pour effectuer ce test.

L'idée de cet article est de fournir au lecteur un test bref, concis et objectif.


Camelbak Eddy VS Camelbak Chute


Premières impressions


Pour les deux gourdes, la qualité de fabrication est excellente et fidèle à la tradition de Camelbak.

Les corps de gourde de même que les deux capuchons ont été conçu pour résister à une utilisation intensive.

Les deux bouteilles peuvent être lavées au lave vaisselle, un plus pour utilisation intensive.




Utilisation au quotidien


Grâce à son bec repliable, la gourde Eddy permet de s'hydrater rapidement sans renverser. Une fois le bec replié, le bouchon ne goute pas, même malmené au fond d'un sac.


La gourde Chute propose un bouchon qui se dévisse en un quart de tour. Très rapide à ouvrir et à refermer. Le bec verseur est large et offre un débit d'eau important pour une hydratation rapide.

Le pas de vis du bouchon a été construit à l'intérieur du goulot ce qui augmente le confort de boisson. Le bouchon s'emboîte dans la poignée pour ne pas gêner pendant l'hydratation ou le remplissage de la gourde.


Laquelle choisir ?


Pour une randonnée ou un usage domestique, je choisirais la Camelbak Chute qui offre un débit très rapide et un remplissage aisé.

Pour une utilisation plus sportive, où vous allez être amené à boire très régulièrement, la Camelbak Eddy est ma préférée. Lors de vos entrainements piscine, pour vous hydrater entre chaque série, la Camelbak Eddy sera parfaite. Pas besoin de refermer le bec, même si elle se renverse sur le bord, rien ne coule tant qu'une aspiration n'est pas effectuée.

Elle permet de boire, grâce à la paille fournie, en position verticale. Très pratique pour boire rapidement tout en continuant à lire votre programme d'entrainement ou à écouter votre coach en le regardant dans les yeux.


En conclusion


Deux gourdes haut de gamme avec une qualité de fabrication irréprochable adaptées à des usages assez différents. La Camelbak Eddy pour une utilisation sportive avec hydratation soutenue tandis que la Camelbak Chute pour une utilisation au quotidien, en randonnée, en montagne...