Merci à Osprey et à Mindshake qui ont mis ce sac Osprey Rolling Transporter 120 à ma disposition pour effectuer ce test.  

 

 Osprey Rolling Transporter 120, le croisement idéal entre un Duffel Bag et un sac de voyage à roulettes.

   

 

Premières impressions

 

Lorsque j'ai reçu le colis qui contenait le sac par la poste, la boite était immense ! A son déballage j'ai tout de suite mieux compris pourquoi. Le Rolling Transporter est juste gigantesque avec ses 120 litres de contenance ! C'est tout à fait ce que je recherchais, j'ai toujours la fâcheuse tendance d'emporter énormément de matériel avec moi. Que ce soit pour partir sur un triathlon ou un reportage, mes bagages sont toujours plein à ras bord. Avec le Rolling Transporter je vais pouvoir tout mettre dans un seul sac, c'est génial....

Le principe des sacs Rolling Transporter de chez Osprey est d'associer le meilleur des deux mondes entre un sac de type duffel bag et un sac de voyage roulant.

La qualité de fabrication, comme toujours chez Osprey, est à la hauteur des attentes, du vrai haut de gamme. La matière du sac est super agréable au toucher et résistera à toutes les conditions climatiques possibles.  La grosse tirette possède un rabat de protection pour encore augmenter son imperméabilité.

Une poignée escamotable permet de le faire rouler derrière vous sans qu'il ne vienne vous frapper dans les jambes, malin Osprey ;)

A la base de cette poignée, une sangle permet d'y attacher un petit sac. Super pratique dans les aéroport pour transporter votre sac ordinateur sans risquer de le faire tomber.

Les roues surdimensionnées assurent une qualité de roulage sur tous les terrains, que ce soit du sol lisse de l'aéroport au chemin en gravier.

L'intérieur est composé d'un immense compartiment équipé de trois sangles de compression. Deux compartiments en mesh sont logés dans le rabat de fermeture.

Une poche extérieure permet d'accéder rapidement aux objets dont vous avez le plus besoin, tel que vos documents de voyage ou encore votre casque audio.

Une poignée a été placée sur chaque coté du sac pour faciliter le chargement dans un coffre ou encore le sangler sur un âne... 

 

 

Utilisation

 

Pour sa première sortie, j'ai emmené le sac Osprey Rolling Transporter 120 dans un voyage de presse en montagne.

Le remplissage a été d'une simplicité enfantine, avec autant de place j'ai pu m'en donner à coeur joie..... Pas de restrictions, si ce n'est de ne pas dépasser le poids maximum autorisé en soute.

Le voyage en train vers l'aéroport a été rendu facile grâce aux 4 poignées disposées sur chaque côté du sac. Vous en avez toujours une sous la main pour attraper le sac et le monter dans le wagon.

Dans l'aéroport, les grandes roues assurent un confort et une stabilité de roulage exceptionnelle.

Cerise sur le gâteau, il tient debout verticalement. Ce qui signifie que quand vous faites la queue au check-in pas besoin de le coucher à chaque fois que la file avance pour éviter qu'il ne tombe. Il vous suffit de le laisser debout, tellement plus simple...

A la réception des bagages, sa superbe couleur bleu vive permet de le repérer de loin sur le tapis roulant.

Arrivé en montagne, l'allée qui menait à notre logement était un chemin en gravier. Aucun soucis, avec ses grandes roues tout terrain et sa garde au sol surélevée, il roule parfaitement sur toutes les surfaces.

Tout au long du séjour, sa large ouverture m'a permis d'accéder très facilement à mes affaires sans devoir tout retirer du sac.

 

 

En conclusion

 

Osprey propose avec ce Rolling Transporter 120 un compromis idéal entre un duffel bag et un sac de voyage à roulettes classique. La capacité et la facilité de chargement d'un duffel, sans les inconvénients de transport. Essayez de trainer derrière vous un duffel bag rempli à ras bord et vous aurez vite compris que ce qui lui manque ce sont deux bonnes roues.

Mais avec ses multiples poignées, le Rolling Transporter 120 pourra aussi être sanglé sur le toit d'un 4X4 lors d'une expédition. Avec sa robustesse et sa résistance aux éléments, vos affaires arriveront saines et sauves....

Grâce à sa construction robuste, il encaissera des années et des années de voyages, en avion, voiture, bateau, il vous suivra partout et vous ne pourrez plus vous en passer....

Si maintenant la taille de 120 litres vous parait trop grande, sachez qu'il en existe deux autres, un 90 litres et un 40 litres qui lui est carry-on.

En conclusion, le top des sacs de transport pour les aventuriers des temps modernes qui veulent voyager avec style.

A bientôt sur la route....