Silva Access 25 WP, le Dry Bag selon Silva
Premières impressions
Le Silva Access 25 WP a été créé pour transporter vos affaires à l'abri de l'eau et des intempéries. Il est construit en TPU, c'est à dire en Polyuréthane Thermoplastique. Cette matière, complètement étanche, offre une résistance à l'abrasion très importante. Le toucher est caoutchouteux et agréable. Les coutures ont été thermocollées pour assurer une étanchéité totale.
Le Silva Access 25 WP est composé d'un grand compartiment intérieur et d'une petite poche à accès rapide à l'extérieur, non étanche mais résistante aux éclaboussures.
Les sangles de portage et le dos du sac sont recouverts de mesh pour assurer un confort de portage optimal ainsi qu'une bonne ventilation. Une sangle de sternum et une grosse sangle abdominale permettent de maintenir le sac en position.
Pour maximiser la visibilité pendant la circulation de nuit, Silva a apposé des bandes réfléchissantes sur le harnais et sur le dos du sac. Un petit passant permet d'y attacher une lampe led clignotante.
A l'intérieur du sac, vous trouverez deux poches, une petite se fermant au moyen d'un zip et une grande poche en mesh pouvant contenir un laptop.
Une poche à identité est placée sur le coté extérieur gauche.
Deux sangles latérales ont aussi été prévues pour y attacher des accessoires, tel qu'un casque vélo.
La fermeture du compartiment principal du Dry Bag se fait au moyen d'un Roll Top. Pour le fermer, il suffit de rouler l'ouverture sur elle même avec un minimum de 3 tours, puis d'attacher les deux extrémités au moyen des attaches rapides situées sur les côtés du sac et le tour est joué...
Au quotidien
Le système de fermeture Roll Top des Dry Bag n'est pas le système le plus rapide pour fermer un sac à dos, mais il a fait ses preuves pour rendre la fermeture la plus étanche possible. Une fois les trois tours effectués, le sac est prêt à affronter les pires conditions climatiques qu'il soit possible de trouver tout en assurant une étanchéité maximale.
Le rembourrage du harnais de portage et du dos sont très épais pour assurer un confort de portage maximal même lorsque le sac est lourdement chargé. Grace à sa grosse sangle abdominale et à sa sangle de sternum, le sac reste parfaitement en place.
Le volume du Silva Access 25 WP est de 25 litres, un volume idéal pour un usage au quotidien, ni trop, ni trop peu.
Le Silva Access 25 WP est construit pour durer, il résiste parfaitement aux agressions du temps et à un usage intensif.
Sa poche intérieure en mesh permet de transporter un lap top sans qu'il ne se balade dans le sac.
Attention toutefois, il s'agit d'un sac étanche, pas d'un sac rembourré. Ce qui signifie que votre matériel sera protégé de l'humidité mais pas des chocs. A vous de protéger vos objets fragiles à l'intérieur....
La petite poche extérieure, résistante aux éclaboussures, est très pratique pour y loger vos petits objets qui nécessitent un accès rapide, comme par exemple votre badge d'entrée au travail.
Les zones réfléchissantes ont été placées aux endroits stratégiques pour maximiser la visibilité à 360 degrés.
Mais ce qui m'a le plus surpris dans le Silva Access 25 WP est son faible encombrement quand il est vide. Le sac s’aplatit complètement et seul le rembourrage dorsal provoque une légère épaisseur. Avec un aussi faible encombrement il est très facile de le transporter vide dans vos bagages lors de vos voyages pour toujours l'avoir sous la main.
Pour qui et quel usage ?
Le Silva Access 25 WP sera le compagnon idéal des cyclistes, des coursiers, des randonneurs et sportifs qui n'ont pas peur de sortir lorsqu'il pleut. Si vous vous déplacez en vélo, vous savez combien il est compliqué de garder votre matériel au sec.
Avec le Silva Access 25 WP plus besoin de vous arrêter pour recouvrir le sac d'une housse de pluie lors d'une forte averse. Et si en plus vous roulez sur un vélo sans garde boue, plus de soucis à vous faire pour les projections d'eau.
Mais le Silva Access 25 WP ne se limite pas à une utilisation urbaine, grâce à son confort de portage il sera aussi le compagnon idéal de vos sorties sportives engagées et humides tels que le Kayak, le canyoning, la randonnée et autres....
En conclusion
Silva revisite le Dry Bag en y ajoutant tout son savoir faire suédois. Fini les Dry bag peu pratique à transporter qui vous offre une étanchéité au détriment du confort de portage....
Sa construction robuste en TPU vous assurera des années d'utilisation intensive.
Et si le principe de fermeture étanche vous rebute pour un usage quotidien, grâce à ses deux boucles latérales, rien ne vous oblige de le refermer à chaque fois de manière étanche ! Vous pouvez juste le fermer comme un rabat. Donc lorsque le soleil est au zénith pas besoin de rouler la fermeture à chaque transport ;)
A bientôt sur la route...